La menthe poivrée, une plante stimulante conseillée aux estomacs sensibles :
L’utilisation de la menthe poivrée a plusieurs siècles. Déjà utilisée par les Egyptiens il y a 3000 ans, elle devient populaire en Europe au 18ème siècle.
La menthe poivrée possède des vertus apaisantes en cas de sensibilité de l’estomac ou de spasme digestif. Elle stimule également la sécrétion de la bile. Très appréciée des chevaux, elle stimule l’appétit et facilite la prise de ration.
La menthe poivrée est également très utilisée sous forme d’huile essentielle extraite des parties aériennes de la plante. Celle-ci procure une agréable sensation de fraîcheur et est souvent présente dans les produits de soin externes afin de participer à la récupération musculaire.
La menthe poivrée a également fait l’objet de plusieurs études portant sur son efficacité en cas d’intestin irritable.
MENTHA X PIPERITA feuille
Matière première pour aliments des chevaux.
Constituants analytiques : protéines brutes 15%, matières grasses brutes 6%, cellulose brute 30%, cendres brutes 6%, teneur en eau 9,6%. Sans additifs.
Conseils d’utilisation : dose à ajouter à la ration de base d’un cheval adulte (550kg) : 20 g par jour pendant 3 semaines. À renouveler si nécessaire. N’hésitez pas à demander l’avis de votre vétérinaire avant utilisation ou prolongation.
Précautions d’usage : juments gestantes ou allaitantes : sur avis vétérinaire uniquement. Formulé pour les équidés. Bien refermer après usage. Conserver dans un endroit frais et sec. Tenir hors de portée des enfants.