02 Fév

Cavalor est né en 1989, l’idée d’un jeune ingénieur agronome nommé Peter Bollen. Il venait de terminer sa thèse, «Nutrition du cheval de sport» et a été embauché par une entreprise belge dont le directeur général partageait deux des passions de Peter: l’équitation et la nutrition du cheval. Ensemble, ils ont décidé de lancer une ligne de produits dédiée aux besoins nutritionnels des chevaux de haute performance.

Au cours des deux décennies suivantes, Cavalor s’est bâti une réputation internationale de leader mondial de la nutrition équine pour chevaux de haute performance. Cavalor a aidé des milliers de propriétaires de chevaux et de concurrents à comprendre cette équation très simple mais cruciale: une nutrition et des soins appropriés = des performances de haut niveau.

Aujourd’hui, les produits Cavalor sont disponibles dans plus de 50 pays à travers le monde et sont utilisés par des cavaliers champions. Cavalor propose une gamme complète d’aliments pour chevaux, de suppléments et de produits de soins. Tous sont le résultat d’années de recherche et développement intenses, de tests approfondis, de sélection d’ingrédients de la plus haute qualité et de processus de fabrication et de contrôle de la qualité stricts.

Les valeurs de notre entreprise sont: Innovation – Qualité – Résultats. Nous nous consacrons à inventer, fabriquer et distribuer les produits de nutrition équine de la meilleure qualité et les plus efficaces au monde pour la santé, la performance et le bonheur de tous les chevaux, des premiers pas d’un poulain à la retraite.

Cavalor est la seule entreprise d’alimentation équine au monde qui ne se repose pas tant que nous n’avons pas atteint ce que l’on pourrait appeler «le dernier kilomètre»: faire en sorte que l’utilisation de nos produits soit une expérience formidable – pour le cheval, bien sûr, mais aussi pour ceux qui s’en soucient pour le cheval. Par exemple, nous pensons que la présentation des suppléments donnés à un cheval est aussi importante pour le cheval que pour le marié qui le nourrit à 6h00 du matin. Nous pensons que l’ouverture d’un sac de nourriture devrait être une expérience visuellement agréable et que l’arôme de cette nourriture devrait donner envie au cheval (et même au marié) de le manger.

Tout au long de nos plus de 20 ans en tant que leader de l’industrie, Cavalor a attiré les représentants les plus prestigieux et visibles de toutes les disciplines équestres. Nous l’avons fait avec un seul atout: une gamme de produits qui fonctionnent comme annoncé, qui améliorent vraiment (de manière mesurable) les performances et le bien-être des chevaux champions, et qui répondent à des normes de qualité inégalées partout dans le monde.

Cavalor est fier de compter parmi ses clients, supporters et endosseurs une liste impressionnante de champions du monde, médaillés olympiques et vainqueurs de coupe du monde. Le succès de ces athlètes découle en grande partie de la santé et des performances continues de leurs partenaires équins. Et c’est un excellent témoignage pour la marque Cavalor que beaucoup d’entre eux comptent sur nos produits pour rivaliser au plus haut niveau.

Jusqu’en 2000, notre gamme de produits consistait uniquement en suppléments nutritionnels et produits de soins. Signe permanent d’innovation, Cavalor a décidé d’intégrer notre technologie et notre savoir-faire dans les aliments pour chevaux. Grâce à une alliance stratégique avec la société internationale d’alimentation animale Versele-Laga, Cavalor Feeds a été lancé et a rapidement acquis la même réputation stellaire dont jouit la gamme de suppléments.

En 2003, Peter et ses proches collaborateurs ont acheté l’activité Cavalor à sa société mère par le biais d’un rachat par la direction (MBO). Cavalor est devenue une entreprise indépendante. Le réseau de distribution comprend désormais plus de 50 pays à travers le monde et atteint des sites aussi éloignés de la Belgique, notre siège social, qu’en Australie.

En 2008, Cavalor s’est implanté au Moyen-Orient, où les sports équestres se sont considérablement développés.

L’année suivante, Cavalor a lancé une filiale nord-américaine pour répondre aux besoins de ce marché très vaste et important. Michael Pollard, actuel PDG de Cavalor North America, a utilisé les produits Cavalor pour la première fois lors d’une compétition en Europe au cours de l’été 2010. Un de ses chevaux, Wonderful Will, avait du mal à manger quoi que ce soit. Les habitudes alimentaires capricieuses de Will, combinées à son calendrier de compétitions très chargé, ont fait que Michael a du mal à faire manger Will.

Michael a contacté Peter. Peter a travaillé avec Michael et a recommandé un programme d’alimentation spécifique pour Will, et bientôt ils ont été étonnés de sa transformation. Non seulement Will aimait la nouvelle nourriture, mais après quelques semaines, il frappait et mendiait pour son grain – quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant. Mieux encore, le tonus musculaire de Will s’est tellement développé que d’autres personnes du centre de formation en Allemagne ont commencé à se renseigner sur les aliments qu’il utilisait.

Par coïncidence, Michael était à la recherche d’investissements dans une entreprise liée aux équidés. Un accord a été conclu fin 2010 et Michael est devenu partenaire de l’entreprise.

Cavalor s’engage depuis longtemps à soutenir les sports équestres à leur plus haut niveau. Nous sommes fiers d’être le partenaire officiel de la Belgique en matière de santé animale et de nutrition pour les Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2010. En fait, la moitié des chevaux des Jeux ont été nourris avec du Cavalor. Cavalor était également fier

Leave a comment